Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moules à Cannelés ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moules à Cannelés pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moules à Cannelés !
Notre sélection de moules à cannelés
Aucun produit trouvé.
Guide d’achat moules à canneles
Quand vous réalisez des cannelés, l’étape de cuisson est très importante. Une véritable cannelée doit être croustillante et caramélisée à l’extérieur. Il faut également que le cannelé soit fondant à la bouche. Pour faire des cannelés parfaits, le choix d’une moule à cannelé est essentiel. Cependant, ce choix est assez compliqué, car il existe de nombreux modèles sur le marché. Ce guide d’achat va vous aider à savoir quel modèle acheter afin que vos cannelés soient croustillants, caramélisés et moelleux à l’intérieur.
Quel type de moule à cannelé choisir??
Il existe trois types de moules à cannelés, à savoir les moules en silicone, les moules en cuivre, et enfin les moules en aluminium. Vous allez voir ici les spécificités de chaque type de moule à cannelés.
Les moules en silicone
Les modèles de moule en silicone sont très populaires sur le marché. Vous pouvez facilement en trouver dans les magasins qui vendent des ustensiles de cuisine. Ce type de moule a tendance à ne pas être coûteux ce qui les rend avantageux. Ils sont également très faciles à entretenir avec un démoulage facile. Ils peuvent même être utilisés comme un moule à cake, un moule à tarte, un moule à gâteau ou un moule à pâtisserie pour faire un petit gâteau, des tartelettes, des madeleines, des biscuits ou des cupcakes.
Cependant, les cannelés faits avec un moule en silicone ne sont pas vraiment au top de ce que les pâtissiers attendent. Pour être plus précis, les moules à cannelés en silicone sont incapables de reconduire la chaleur d’une manière optimale, ce qui rend la qualité du cannelé moins bonne une fois cuit avec une température ambiante, c’est-à-dire très chaud. Il est difficile pour une moule en silicone de faire cuire les cannelés d’une façon uniforme ce qui les rend difficiles à saisir pendant l’étape de cuisson.
Les moules en cuivre
Moins abordable que les moules silicones, ce modèle de moule à cannelé offre des résultats très satisfaisants. Une moule en cuivre assure l’arrangement avec une chaleur tournante, ce qui rend le cannelé croquant et la caramélisation de la pâte à sucre, sucre blanc, sucre vanillé, sucre-glace et sucre en poudre parfaite. En général, les moules en cuivre étamé sont épais et pèsent un peu plus lourd que les moules en silicone alimentaire.
Malgré le fait qu’ils sont un peu chers, leur durabilité et leur qualité professionnelle de cuisson parfaite compensent son prix élevé. Vous pouvez même les passer aux enfants de vos arrières enfants. Cependant, il faut être prudent, car il existe de nombreux faux moules en cuivre de qualité médiocre. Ces faux moules sont en général faits avec du fer-blanc. Vous pouvez facilement distinguer les vrais des faux grâce à son poids. Les vrais moules en cuivre pèsent environ 40 g. Méfiez-vous si jamais vous sentez que le moule à cannelé bordelais en cuivre est assez léger.
Les moules en aluminium
Une moule en alu présente également de très bonnes conditions thermiques. Ils sont plus chers qu’un moule en silicone, mais moins chers qu’un moule en cuivre et sont également moins durables qu’un moule en cuivre. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur couleur un peu grise et son revêtement antiadhésif. Les cannelés bordelais après cuisson au four qui en résulte sont soit trop cuits soit pas assez.
À cause de ces revêtements anti-adhésifs, cela peut engendrer la diminution de ses propriétés ainsi que sa fournée. Si vous comptez acheter des moules de ce modèle, n’oubliez pas d’acheter un Spray avant la première utilisation afin de démouler vos cannelés et un entonnoir à piston afin de remplir vos moules.
Comment utiliser les moules à cannelés??
Tout d’abord, il faut laver de façon délicate votre moule avec un chiffon. Évitez d’utiliser un lave-vaisselle. Afin de la graisser, vous devez appliquer un agent de graissage sur votre moule à l’aide d’un pinceau.
Ensuite, enfourner le moule vide dans votre four traditionnel ou micro-ondes. Le temps de cuisson doit être d’environ 20 minutes. La température du four doit être aux alentours de 215 °C.
Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à baisser la température et de retirer votre moule et à le laisser refroidir. Après le temps de repos fini, essuyez-le. Vous pouvez alors utiliser vos moules à cannelés normalement.
Quelle taille de moule à cannelé choisir??
Vous pouvez trouver trois différents types de taille de moule à cannelé : 35 mm, 45 mm, et 55 mm de diamètre. Un moule à cannelé de 45 mm est idéal pour des pâtisseries standard. Vous pouvez faire des gâteaux de façon universelle avec. Si vous voulez faire des mini cannelés comme des mini cakes, des mini-tartelettes ou des petits gâteaux, optez pour ces petits moules à cannelés de 35 mm. Enfin, un moule de 55 mm peut s’utiliser comme les moules à muffins.
Top des ventes
Aucun produit trouvé.
Dernière mise à jour : 2023-01-24 23:31:13